• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 31 juillet 2007

    Me revoilou !

     

    Taaaadaaaaaaaam ! 

    Je suis de retour ! Crevé par une semaine lourdaise mais paré à reprendre le boulot à pleines dents.

     

    Je sais que je vous ai manqué et que vous avez pleuré toutes les larme de votres corps tellement mon absence fut insoutenable... Calmez vous, calmez vous... séchez vos grands yeux et vos joues ruisselantes: I AM BACK ! (bé quoi.... j'ai le droit de rêver un peu non ?).

     

    Ce fut une semaine très agréable dans un cadre magnifique, entouré de gens venant des 4 coins de l'hexagone.... 120 sessionistes, 25 profs dont je faisais partie, 7 jours de 35 heures chacuns, des fou-rires, des rencontres, des amitiés nouvelles, le regret de n'avoir découvert certaines personnalités que trop tard... 

    Pour ceux qui ont manqué le dernier épisode j'ai été émbauché pour jouer au professeur de musique pendant une semaine dans le cadre d'une session de musique liturgique à Lourdes. Pendant 7 jours j'ai donné des cours de solfège et des leçons de piano à des gens qui soit n'avaient jamais mis les mains sur un clavier ("non madame, ça c'est pas un piano, c'est une vache....") soit ignoraient qu'on pouvait aussi jouer avec sa main gauche. Et pour tout dire, je ne suis pas peu fier du travail accompli, avec patience (il en faut !!) et détermination, aidé de la bonne volonté sans faille de mes élèves. Je ne les ai pas transformé en Samson François ou en Vlado Perlemuter, je n'ai pas eu assez de temsp, mais j'espère leur avoir donné le goût et l'envie de perséverer dans leurs efforts. En tous cas j'ai l'impression qu'ils ont apprécié mon enseignement. Pour tout dire, lors de mon départ dimanche matin, les sessionistes ont accompagné ma ZX en faisant des rondes tandis que des jeunes filles endrapées de blanc déversaient des pétales de roses sur mon chemin... (mééééééééééheu..... Si !! Je vous dis que c'est vrai.... pffffffff.....).

    De retour donc,  mais crevé ! C'est que les nuits ont été courtes (5h tout au plus par nuit... ça fait pas beaucoup je trouve), et qu'en outre j'ai choppé une vilaine crève de derrière les fagots tout ça parceque j'ai eu la bonne idée, dès le premier soir, de dormir la fenêtre ouverte... je ne m'attendais pas à ce que les nuits soient aussi fraîches et humides par là bas ! Total : réveillé frigorifié à 3h du matin, puis sensation de frisson dans les orteils... mauvais signe... le lendemain, bé, les yeux brulants de fièvre, nez qui coule, toux etc etc... heureusement les mamies ont toujours une pharamcopée digne de Médecins du Monde et ont su me procurer tout ce dont j'avais besoin pour me soigner. Fier comme artaban, j'ai fait ma semaine l'air de rien, souffrant en silence.

    Je dirai également quelques mots des délires nocturnes du cru qui ont consisté, à l'aide d'un passe, à saccager la chambre de quelques sessionistes. Ainsi certains se sont retrouvés avec les draps cousus au matelas, les mineurs ont été contraints à une soirée menuiserie pour remonter les lits superposés donts les sommiers et matelats avaient été soigneuesement entreposés dans les douches.... ou encore la séquence "le chat a joué avec la pelotte de laine" qui a consisté à emberlificotter 1 pelotte de laine dans toute une chambre, la transformant en fort-boyard-zone... Tout cela bien entendu dans la plus franche rigolade, surtout pour les auteurs de ces méfaits.... (moâ ?? noooooon.... ).  

     

    Maintenant, faut se remettre au boulot... même pas peur...

    En plus ce WE je remets ça avec une rando dans les pyréenées....

     

    ... et le WE suivant c'est canyoning en espagne.

     

    L'aventure continue !

    2 commentairess:

    1. Et Martin, on a retrouvé "God Father" Andorno! On peut avoir la récompense ?
      Sinon, bon retour à Toulouse...Un peu de repos pêut être ?

      RépondreSupprimer
    2. J\'avais dit "mort ou vif", là il es plus mort que vif... je me tâte...

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !