• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 24 juillet 2010

    Living a boy's adventure tale


    Ca pourrait être l'autre titre de ce blog, a boy's adventure tale. Titre inspiré d'une chanson extraite du premier (excellent) album du groupe A-Ha que je réécoute en boucle depuis hier grâce - ou à cause - au billet d'Olivier qui nargue la planète entière parce que Môssieur va bientôt aller les voir en concert... Pffffff... comme si j'étais jaloux ! smileys Forum

    Je n'avais pas suivi l'actualité du groupe depuis très très longtemps, à vrai dire j'avais lâché prise à la sortie de leur troisième album. Hier je me suis donc octroyé une petite séance de rattrapage et il y avait de quoi faire car même si A-Ha n'est plus trop présent en France, le groupe reste néanmoins actif, de séparation en retrouvailles, plusieurs albums ont vu le jour. Et je dire dire que dans l'ensemble la production  - 25 ans de carrière tout de même ! - reste de bonne facture, avec une mention particulière pour Analogue sorti en 2005 que j'ai particulièrement apprécié. Malgré les ans, A-Ha est resté fidèle à lui même, à son univers sonore et mélodique, sans compter la très belle voix de Morten, le chanteur charismatique du groupe.

    Mais pour moi A-Ha restera à jamais associé à l'album de ses débuts, celui de tous les tubes : Take On Me, l'étourdissant The Sun Always Shine On TV...  Etrangement - en fait non, ce n'est pas étrange du tout - une chanson ressort du lot, qui me fait vibrer un peu plus que les autres, finalement plutôt musicalement proche d'une autre dont j'avais déja parlé en ces lieux. Cette chanson est celle dont le titre est également celui de ce billet. Un brin nostalgique, un rien équivoque, mais surtout puissamment sensuelle, elle fait fonctionner mon imaginaire à trois-cent à l'heure


    Bon, tout ça pour vous dire que, comme tous les ans à la même époque, j'abandonne momentanément la Ville Rose pour continuer mon boy's adventure tale un peu plus loin, au pays de la Grotte Miraculeuse pour une semaine musicale, pas reposante du tout mais terriblement ressourçante. Ca va me changer les idées, me faire sortir de la fac et de mon train train, et c'est déjà beaucoup. Le repos sera pour un peu plus tard. Je vous en reparlerai. D'ici là, point de connexion internet pour bloguer, vous lire ou vous commenter.  Erf... Pleurez pas, soyez forts.

    Ha, si, avant de partir, je ne résiste pas au plaisir - en mode petit clin d'oeil - de vous faire partager cette génialissime réponse de Alice Sapritch dans l'émission Le Jeu de la Vérité où elle répond à la question : "Fréquentez-vous toujours les homosexuels". La grande classe...


    Elle est pas belle la vie ? smileys Forum

    Je vous dit à dans une semaine. Portez-vous bien !

    13 commentairess:

    1. je n'aimais pas trop Aha, mais j'aimais bien leur clips ... Toujours originaux ...

      RépondreSupprimer
    2. En regardant dans ma CDThèque, je me suis apercu que j'avais 3 albums de A-Ah. C'est vrai que j'avais adoré le premier. Cà doit être tout de même un groupe de PD. A bientôt TM.

      RépondreSupprimer
    3. Vous espérez un miracle pendant votre séjour ?

      RépondreSupprimer
    4. ahhhhh tu fais de la musique?. et apparemment t'avais un chéri l'an passé aussi... j'ai eu peur en voyant Lourdes... Mais tu joues de quoi? Bisous et a très vite !!!! amuse toi bien !

      RépondreSupprimer
    5. Combien vous me donnez pour avoir les réponses à vos questions ?
      Sinon, t'as réussi à te procurer ton sac de 50kg de confettis ??
      Eclate-toi bien, couds pas trop d'oreillers sur des draps et dévide pas trop de pelotes de laine... et oublie pas de faire sembler d'y être pour bosser.

      RépondreSupprimer
    6. Amuse toi bien!! Et merci pour la découverte de ce morceau (en fait je dois connaître seulement une ou deux chansons de ce groupe sans savoir que c'est eux...)

      RépondreSupprimer
    7. Passe une bonne semaine. A très vite. Bisouxxx

      RépondreSupprimer
    8. Bon, bonnes vacances, enfin, c'est pareil si j'ai bien compris ! A Lourdes, tu peux même faire des canards, tout le monde est sourd, non??;-))

      RépondreSupprimer
    9. Sapritchi ! Promis, nous serons forts. C'est vrai quoi, on n'est pas des pédés :-P
      Ah si... Bon, on sera fort quand même. Bonnes vacances.

      RépondreSupprimer
    10. Bonnes vacances et je te souhaite de trouver une voiture avec chauffeur ;-)

      RépondreSupprimer
    11. Excellente Miss Sapritch !
      ...
      Sinon, il y a mieux que Morten Harket pour chanter du A-Ha ! Il y a les "Kings of C."
      À bientôt!

      RépondreSupprimer
    12. Un billet rétro... a-ha... et Alice Sapritch. J'ai adoré cette dernière dans le film "la folie des grandeurs" avec Louis de Funès et Yves Montand. Je me souviens de la scène avec le gros chien qui lui léchait la main pensant que c'était son amant... à se plier de rire ! Sacrés Alice.. ouhou...

      RépondreSupprimer
    13. Bon séjour bonnes vacances

      Stephan

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !