• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 21 octobre 2011

    Les contes de la Forêt Magique : "La surprise de Tambour Major"

    Il était une fois, dans la Forêt Magique, des petits lapins et des petits écureuils qui aimaient beaucoup s'amuser, rire et chanter. Ce sont les petits animaux de la Forêt Magique. Les animaux de la Forêt Magique ont un grand copain : Tambour Major. Il est très grand,  et très costaud. C'est le plus fort de toute la Forêt Magique ! Avec lui on s'amuse, on pleure, on rit, il n'y a pas de méchant, que des gentils. Et Tambour Major aime beaucoup ses amis de la Forêt Magique.

    Or, un beau jour, Tambour Major dit à ses amis :
    - Ho, mes amis, je dois terminer ma thèse ! Je vais m'enfermer chez moi pendant quelques temps pour finir mon travail.
    - Mais alors, tu ne vas plus jouer avec nous ?
    - Hé bien non... Et je suis triste de savoir que vous vous amuserez sans moi.
    - Travaille bien Tambour Major. A très vite !
    - A très vite les amis.


    Et Tambour Major s'enferma chez lui pour travailler, beaucoup travailler.

    Parfois, du fin fond  d'un lointain fourré, on l'entendait pousser des cris puissants qui faisaient se coucher les oreilles de tous les petits lapins et de tous les écureuils de la Forêt Magique. C'était Tambour Major qui réfléchissait. Ça avait l'air très très compliqué.

    Par un bel après midi ensoleillé, Neunoeil l'écureuil passa la tête par la fenêtre de la maison de Tambour Major. Il n'avait pas bonne mine le pauvre... Et cela fit beaucoup de peine a notre ami l'écureuil.
    Alors, Neunoeil eut une idée : "Et si je faisais une surprise à Tambour Major pour lui remonter le moral ?" se dit-il. Aussitôt dit, aussitôt fait. Bondissant de branche en branche comme seul un écureuil en est capable, il se rendit en cachette chez Huguette la Biquette pour lui soumettre son idée. Et Huguette la trouva excellente.

    Quelques jour plus tard, Tambour Major ouvrit sa boite à lettres. Il fut tout surpris de trouver un gros paquet avec son nom écrit dessus.
    "Tiens - se dit il en se grattant la tête - qu'est-ce que cela peut bien être ?" Il était très étonné et intrigué par ce colis. Impossible de savoir ce que c'est !
    Rentré chez lui, Tambour Major prit une paire de ciseaux et ouvrit le paquet, qui était très très bien ligoté.
    Au milieu de l'épais emballage, il eut la joie de découvrir, non pas une, non pas deux, non pas trois, mais quatre tablettes de chocolat !
    "Ho, quelle belle surprise !" se dit Tambour Major.
    Oui, c'était vraiment une très belle surprise.



    Faim Fin

    Si toi aussi tu veux faire une surprise à Tambour Major, envoie-lui des tablettes de chocolat !
    smileys Forum



    20 commentairess:

    1. C'est fait,mais le paquet envoyé à:
      Tambour Major
      21 rue de la forêt magique
      4ème arbre à gauche
      31 Toulouse
      est revenu avec la mention "adresse inconnue". :(
      Surprenant,n'est-ce pas!

      RépondreSupprimer
    2. Fait ! Comme Nachu ... mais à l'orphelinat de Candy !
      Pareil, retour à l'envoyeur !
      :)
      Travaille TM !

      RépondreSupprimer
    3. http://poiluhairy.tumblr.com/post/11689184812

      pour te divertir ...

      ;-)

      RépondreSupprimer
    4. Le cri puissant qui sort du fourré, ce serait à cause du travail ? A d'autres... Ce serait pas plutôt l'expression de plaisir d'une petite pause bien méritée ?

      RépondreSupprimer
    5. Oooooooooooooooooooooooh ! Oui, évidemment, à côté nos pensées encourageantes, c'est du pipi de lapin de la forêt...
      Bonne cure de magnésium !

      RépondreSupprimer
    6. Hmmmmmmm monsieur est amateur de chocolat ?? Miam ! Je risque de t'en piquer alors ^^... Mais que vois-je ?? C'est du chocolat noir principalement ?! Ah mince, le seul que je n'apprécie pas. Régale-toi alors ;)

      RépondreSupprimer
    7. Bah oui mais maintenant ce ne sera plus une surprise ! Je vais t'envoyer des choux de Bruxelles, plutôt :D

      RépondreSupprimer
    8. Rien que du Noir, tiens tiens,on apprend un peu plus sur toi!^^

      RépondreSupprimer
    9. Ah bon d'accord...
      Ce billet serait-il sponsorisé, en plus ?

      RépondreSupprimer
    10. Tu peux donc guetter ta boîte aux lettres d'ici quelques jours alors...

      RépondreSupprimer
    11. Si seulement j'avais connu un écureuil aussi prévenant quand je passais mon PFE ... :)

      RépondreSupprimer
    12. trop de noisette nuit à la cervelle... mais pourquoi "neunoeil"? c un tantinet aggressif comme surnom.....

      RépondreSupprimer
    13. @ Nachu : Ha, mais tu n'as pas donné ton colis au gentil facteur de la Forêt Magique... ça doit être pour cela !

      @ Gildan : Je voudrais pas te décevoir mais Candy est morte dans un bordel de Bangkok il y a 20 ans.

      @ Anonyme : J'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation quelque part... ^^

      @ Loup : Ahem... tu poses trop de questions ;)

      @ Nekkonezumi : Ma cure est en bonne voie [croucn crounch crounch]

      @ JM : Ouiiiii ! Le chocolat, j'adore ça. Et le noir par dessus tout ! Au moins je suis sûr que tu me le piqueras pas :D

      @ Gimpse : A choisir je préfèrerais des coussins de Lyon :))

      @ Nigloo : Le sujet a déjà été abordé ici il n'y a pas si longtemps que cela... faudrait être un peu plus attentif mon cher ;)

      @ Mike : Heu, non, pas de sponsor. Et bienvenu ici !

      @ Un autre Fred : Tu veux dire que je vais recevoir une surprise ? \o/

      @ Monsieur AWA : Mes amis de la Forêt Magique sont très prévenants. J'ai beaucoup de chance en effet. Et bienvenu à toi aussi !

      @ Neunœil : Mais c'est tout mignon Neunœil... Et puis avec écureuil, hormis cercueil, Argenteuil, fauteuil et épagneul, je n'avais pas trop de choix.

      RépondreSupprimer
    14. Salut Tambour Major, très sympa ton petit conte, je veux bien t'envoyer des chocolats (noirs), en plus ils ne fondront pas , mais pour cela envoie moi tes cordonnées...............

      RépondreSupprimer
    15. Un écureuil de mèche avec une biquette : elle est vraiment trop trop magique cette forêt. J'ai bien compris ce qui se cache derrière la métaphore de la forêt, derrière le fourré et derrière le chocolat, mais qui se cache derrière Neneuil et Huguette ?
      Enfin, on a échappé à Koukouille le kangourou et Hélène la baleine. Ces deux là sont encore plus espiègles, joueurs et attentionnés :D

      RépondreSupprimer
    16. Envoyez-moi les tablettes, je prendrai soin de les lui apporter en personne... ou pas :-)

      RépondreSupprimer
    17. Tes amis écureuils auraient pu partager quelques noisettes enrobées de chocolat !!!

      RépondreSupprimer
    18. Tablette de chocolat?! .... hum, mais j'ai mon cours de FAC (fesses-abdos-cuisse) tout à 17heures30.

      RépondreSupprimer
    19. "Si toi aussi tu veux faire une surprise à Tambour Major, envoie-lui des tablettes de chocolat" Encore faut-il savoir où les envoyer. :)

      RépondreSupprimer
    20. @ Traileurfou : Fait ! A toi de jouer. Et ne me déçois pas :D

      @ Ek91 : Koukouille le kangourou ? Ça rime pas trop dis moi. Et de mémoire il n'y a pas de kangourou dans la forêt magique. Peut être ne s'est il pas encore manifesté ? ^^

      @ Le Docteur : Ne l'écoutez pas !! Cet individu est un imposteur :D

      @ François : Ils m'ont laissé quelques amandes à la place. C'est sympa déjà non ?

      @ Eugeny : Bah justement, tu vas faire fondre ces calories en un clin d’œil !

      @ Bashô : Tu peux essayer à l'adresse de la photo, on sait jamais. Le plus simple est peut être de demander ;)

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !