• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 avril 2017

    La photo du mois : A travers

    Bonjour à tous, nous sommes le 15 Avril et c'est l'heure de notre rendez-vous mensuel avec la photo du mois.

    Je vous rappelle le principe du jeu : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Le thème de ce mois-ci a été choisi par KK-huète En Bretannie qui nous propose de plancher sur : A travers et nous donne les indications suivantes :
    "découvrir, voir, remarquer, passer à travers ... tout ce qui peut se faire à travers"
    Ma photo a été prise il y a 15 jours sur les bords de la Loire à Nantes, fort belle ville que je découvrais en bonne compagnie.


    Au premier plan, il s'agit des fameux Anneaux de Buren qui jalonnent les quais des Antilles, sur l'île de Nantes. Un endroit très chouette où il fait bon aller se promener dès que le soleil pointe le bout de son nez.

    A travers le premier d'entre eux s'élève le célèbre dôme de l'église Notre Dame de Bon Port, l'un des symboles architecturaux de la ville, outre les maisons bancales que l'on distingues également sur la droite, toujours à travers les anneaux.

    Comme toujours, la photo du mois continue à travers les autres blogs participants :

    Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbreTestinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

    15 commentairess:

    1. J'aime bien Buren et tu as fait une belle photo à travers son œuvre. Bises

      RépondreSupprimer
    2. En effet la promenade sur les quais est très sympa , on peut s'y prélasser grâce au nombreux cafés qui s'y trouvent entre autre et ta photo est magnifique

      RépondreSupprimer
    3. Nantes ! Comme j'aimerais revenir à Nantes où je n'ai passé qu'une nuit et rien vu...

      RépondreSupprimer
    4. Comme à travers une loupe géante!

      RépondreSupprimer
    5. J'adore la vue dans l'alignement, très bien vue :-)

      RépondreSupprimer
    6. A part la Beaujoire quand j'étais gamine, je ne connais pas Nantes. Ta photo me donne bien envie :)

      RépondreSupprimer
    7. Je confirme ton avis sur la promenade car y ayant fait un tour ce week-end :) Très bel endroit ^^

      RépondreSupprimer
    8. c'est superbe, j'adore cette prise de vue!

      RépondreSupprimer
    9. dommage pour la vilaine grue
      mais l'enfilade des cercles superbe
      j'adore la ville de Nantes

      RépondreSupprimer
    10. Dingue, on dirait plein de lampes-loupes ! ;) Belle image.

      RépondreSupprimer
    11. Des anneaux pour bien souligner les attractions de la ville !?!

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !