• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 18 août 2011

    7 Vérités sur Jean-François l'explorateur

    Aujourd'hui Frédéric m'a associé à une chaîne (une de plus) basée sur le même principe que les deux précédentes :
    • Remercier la personne qui vous a refilé la chaîne ( meeeeerkiiiiiiii) et faire un lien vers son blog (check !)
    • Mettre le logo de la chaîne sur son blog (check !)
    • Dire 7 choses sur soi
    • Nommer 7 autres blogs avec les liens qui vont bien.

    L'exercice est un peu éculé mais comme ce gentil blogueur qui passe de très belles vacances en Italie (allez voir ses photos, c'est scandaleux !) a aussi le bon goût d'être un fan de Jean-François l'explorateur, il suggérait l'éventualité que ce soit Jean-François lui même qui révèle ces 7 secrets ! Vous pensez bien que cette idée avait tout pour me plaire.

    Alors en exclusivité, voici :
    7 vérités sur Jean-François !

    1/ Les aventures de Jean-François, l’œuf aventurier qui a décidé de partir à la découverte du vaste monde, ont débuté suite au thème de la photo du mois d'avril dernier : dans mon frigo. L'idée de faire évoluer ce petit personnage a instantanément germé.

    2/ Jean-François semble apprécier les amitiés viriles. Peut être faut-il y voir une projection de la personnalité de son auteur...

    3/ Il paraît que Tambour Major s'éclate à concevoir chaque petit épisode. Le plus dur est de mettre correctement en scène ce que l'on a imaginé et surtout qu'il y ait une cohérence avec l'intrigue. Comment ça, un œuf aventurier c'est pas cohérent ?

    4/ Certains épisodes de Jean-François ont été photographiés en quelques jours seulement, mais publiés à plusieurs semaines voire plusieurs mois d'intervalle. C'est le cas du dernier épisode paru dans lequel Jean-François est laissé pour mort après un violent choc à la tête : il a été photographié deux ou trois jours après le premier épisode !

    5/ Jean-François a connu plusieurs doublures, toutes provenant du même poulailler. Et toutes ont connu la même fin tragique... Hé oui, des œufs ont été maltraités pendant le tournage. Au fait, z'avez déjà mangé des oeufs brouillés au piment d'Espelette ? Parce que c'est super bon !

    6/ Le dernier épisode de Jean-François a été pensé et réalisé presque en même temps que le tout premier épisode. La fin a été prévue dès le départ...

    7/ Il est possible qu'un épisode de Jean-François (un épisode hors cadre ?) fasse l'objet d'un concours, mais je ne sais pas encore trop comment. Peut être un concours de scenario ?

    Et voilà : 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7, le compte y est !

    Maintenant la dernière étape : refiler le boulet aux copains. Pour faire simple est rester dans l'esprit, j'ai choisi les 7 premiers commentateurs du dernier épisode de Jean-François ; il y a des blogueurs et des non-blogueurs. Ces derniers peuvent poster leurs réponses ici en guise de commentaire.

    Les lauréats sont donc : Anouchka, Christophe, Un autre Fred, Harry, Miimario, Gildan et oth67.

    A bientôt, pour un nouvel épisode. Car le suspens est à son comble !!!

    13 commentairess:

    1. Quoi ? qu'apprends-je ? jean François n'existe pas, ce serait une mise en scène, une fiction, un travestissement, une imposture du taulier, un affreux mensonge, un montage, un fake, une farce; Jean François doublé dans les cascades, meme pas digne de bebel ou de Corinne Touzet ! je suis dégoutté.

      RépondreSupprimer
    2. QUOI !!! ???
      IL y a PLUSIEURS Jean François : PAS POSSIBLE !!!!
      On nous ment sur ce Blog !!!!
      En plus, toutes les doublures ont été mangé au piment !
      C'est affreux !!!!
      ...
      COMMENT !!! ???
      Je suis nommé pour ...
      ... NOOOONNNNN !!!!

      RépondreSupprimer
    3. Jean François semble apprécier les amitiés viriles, tu parles, il n'a jamais rien vu d'autre le pauuuuuuuvre!!:)
      Déja qu'uil n'est certainement pas le fruit de l'amour entre un papa et une moman.....
      je crois que j'ai assez écrit de bêtises, c'était ma pause!!
      PS: j'ai du m'y reprendre à trois fois pour commenter, je tape en regardant mon clavier et quand je regarde l'écran, défois y'a rien d'écrit ou même plus de fenêtre pour commenter!!:)

      RépondreSupprimer
    4. 1/ Je déteste les chaines (enfin..)
      2/ Mais comme je suis voyeur, je lis scrupuleusement les réponses des autres
      3/ J'ai bien vu les oeufs de TM, mais jamais sa tête. Et là je me demande à quoi ressemblerait un Jean-François un peu bear, comme son géniteur. (ahah, je l'entends déjà râler)
      4/ Je suis parfois un peu étonné qu'un blougueur ait des fans transis (en particulier en faisant des photos d’œufs pourris) qui commentent les moindres faits et gestes de leur idole (ah mince, c'est ce que je fais apparemment)
      7/ Les gens qui me disent de mauvaise foi le sont bien plus encore
      8/ TM je l'aime bien et je lui envoie des bibis

      RépondreSupprimer
    5. Mais siiii Jean-François existe dans nos coeurs !!! :DDD

      RépondreSupprimer
    6. Au piment d'Espelette dis-tu ? C'est noté, mais à consommer avec parcimonie alors (la cousine de modération).

      RépondreSupprimer
    7. Jean-François l'explorateur19 août 2011 à 10:43

      @ Corto Mais siiiiiiii j'exiiiiiiste ! Je résiste ! Et je prouve que j'existe !!

      RépondreSupprimer
    8. @ Corto : Ha, tu vois !

      @ Gildan : Hé oui, tu es... Mwouahahahaha :D

      @ Nigloo : Tutututut... Tu ignores tout de la vie de Jean-François avant qu'il ne quitte son frigo. S'il le faut il s'est tapé tout le bac à légumes le salopiaud !

      @ Harry : Houlà, 1, 2, 3, 4...??, 7 (!), 8 (?!) Heu... voilà voilà... (c'est de la Libanaise ?) Un bisou aussi hein ^^

      @ Matoo : Ouiiiiiii \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

      @ Titem : Détrompe toi, le piment d'Espelette n'est pas très fort, il apporte seulement un peu de chaleur, sans arracher la gueule. On peut en user et en abuser sans trop de risque ;-) Et sur des côtes d'agneau grillées, c'est juste à tomber par terre :D

      @ Jean-François : Vous ici ? ? ? :D

      RépondreSupprimer
    9. Bien, si pour Fred c'est mort , on peut encore espérer une résurrection pour Jean-François.

      RépondreSupprimer
    10. Jean-François est éternel, c'est bien connu, comme la poule qui fait l'œuf — ou l'inverse, je ne sais plus...

      RépondreSupprimer
    11. Ouh la ! ça tourbillone sur ce KB ! Pauvr' RhoMinet ! euh Jean-François :p
      (PS : pour le n°2, faudrait savoir où se situe JF sur la photo! mdr !)

      RépondreSupprimer
    12. @jean françois: Oui résiste, prouve que tu existe et ne te laisse pas faire par l'autre avec son Tambour. Oui, JF, nous somes avec toi ! Debout les oeufs, ne laissons pas JF se faire mettre !

      RépondreSupprimer
    13. Il y a déjà 2403"j'aime" sur le compte du comité de défense de Jean-François!
      On a bon espoir de lui éviter une fin sinistre.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !