• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 février 2013

    La Photo du Mois : "Bleu"

    Bonjour bonjour, nous sommes le 15 Février 2013, il est midi tapante, c'est le moment de notre rendez-vous habituel avec "La photo du mois".

    Accessoirement ceci est mon 666ème billet ! (hu hu hu)

    Chaque 15 du mois, un groupe de blogueurs publie à midi heure de Paris, une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Pour cette deuxième édition de l'année,Hibiscus  nous propose Bleu.

    Du bleu, en Argentine, il y en a partout, à commencer par le drapeau national qui est composé aux deux-tiers d'un bleu-ciel si caractéristique. Il ya aussi tout un tas de maisons colorées dans le très fameux quartier de La Boca, dont une qui aurait particulièrement bien cadré avec le thème et dont j'avais déjà publié la photo sur mon Tumblr. C'est d'ailleurs cette photo que j'avais tout d'abord choisie comme photo du mois.

    Mais en faisant du tri dans mes fichiers, je suis tombé sur une photo tout aussi récente, prise il y a trois semaines dans le jardin botanique de Buenos Aires et dont j'ai préféré l'originalité : une jolie libellule aux yeux bleus, posée sur un bouton de nénuphar.

    J'aime beaucoup les libellules, et cela depuis ma tendre enfance. Pensez-vous : un insecte qui ne pique pas, qui ne mord pas et qui en plus est joli ne peut qu'attirer la sympathie d'un bambin. Lorsque j'étais gamin, il y en avait de toutes les couleurs qui jouaient au bord du canal chez mes parents. A tel point qu'une promenade sans avoir vu de libellule était une promenade tronquée de l'une de ses attractions les plus merveilleuses : le bal gracieux des libellules parmi les folles avoines.

    Alors, où que je sois, voir une libellule virevolter me donne immédiatement le sourire car elle réveille en moi cette part d'enfance, jamais très lointaine, qui sait s'émerveiller pour un petit rien...

    La vie en bleu continue chez les autres participants à La Photo du Mois :
    100driiine, A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, impolitique, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Mimipetitesouris, Mistinguett, Nadezda, Nataru, Nicky, Nie, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Un jour une rencontre, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

    35 commentairess:

    1. On pourrait lui dire "t'as de beaux yeux, tu sais". :)

      RépondreSupprimer
    2. poétique et élégante cette libellule ;)

      RépondreSupprimer
    3. Trop beau !
      Enfin... trop belle cette libellule.
      :)

      RépondreSupprimer
    4. Et en plus il a de beaux yeux, oups pardon elle a de beaux yeux

      RépondreSupprimer
    5. Si même les libellules ont les yeux bleu ;-) Bravo pour la photo, très jolie !

      RépondreSupprimer
    6. Cette photo est superbe ! Quelle délicatesse !

      RépondreSupprimer
    7. Je les adore aussi les libellules. Une photo superbe et réussie. Je ne savais que le bleu vu sur la photo pouvait être ses yeux. Ils sont vraiment grands ! Wouaw, tu me donnes envie de pouvoir voir cela. J'aime ces insectes, elles ont une telle grâce et sont si belles, de vraies demoiselles :)

      RépondreSupprimer
    8. Une libellule aux yeux bleus ! le comble du romantisme ...

      RépondreSupprimer
    9. Qu'elle est belle cette jolie demoiselle ! c'est presque irréel...
      Bon après-midi
      Annick

      RépondreSupprimer
    10. Une jolie bête saisie au bon moment.

      RépondreSupprimer
    11. Mais elle est super belle aussi ta photo !!! Vas-y toujours toi pour shooter un insecte de si près en étant aussi net ! Chapeau pour ce coup là !

      RépondreSupprimer
    12. pour le coup la chanson de Piaf "plus bleu que le bleu de tes yeux" colle vraiment à ton image!

      RépondreSupprimer
    13. Chapeau pour la photo! Elle a de beaux yeux ;)

      RépondreSupprimer
    14. Mais tous les insectes ou presques (les cafards un peu moins...) sont sympa! D'accord ils n'ont pas tous de si beaux yeux!

      RépondreSupprimer
    15. Belle libellule!! Je me souviens encore de la première fois que j'en avais vu une, elle m'avait impressionné!! En tout cas, longue vie à ton blog!

      RépondreSupprimer
    16. Très belle photo, bien mieux qu'un drapeau argentin :)

      RépondreSupprimer
    17. Plutôt que Piaf, j'ai immédiatement pensé à ça^^

      RépondreSupprimer
    18. C'est très jolie presque poétique. j'adore !!!

      RépondreSupprimer
    19. photo très originale ! sympa la libellule d'avoir pris la pose !

      RépondreSupprimer
    20. La libellule si délicate, cette jolie demoiselle et le bouton de nénuphar, très romantique et frais.

      RépondreSupprimer
    21. Lui as-tu demandé de poser pour la photo ?!!

      RépondreSupprimer
    22. Olivier, CaroFromLondon : Environ 28000 paires ! :D

      The Parisienne : Oui hein ! Je crois que ses ailes sont griffées d'un grand couturier dont les initiales sont YSL...

      Gildan : J'ai pas d'assez bons yeux pour savoir si c'est un ou une ;)

      Calamonique : Merci !

      Francois : Ha, et à quoi vois-tu que c'est "elle" ? ^^

      Gilsoub : Hé oui ! J'en avais déjà vu avec des yeux jaunes !

      L'Azimutée: Merci. Faut dire que j'ai un bon appareil photo doté d'un capteur redoutable.

      Eurydice : Merci !

      Filamots : Ben si. Tu m'as fait douter, je suis aller vérifier du coup, et ce sont bien les yeux.

      Solveig : Je n'avais jamais vu la libellule comme un insecte chantre du romantisme mais après tout, pourquoi pas ?

      Annick, Nathalie, Laudesmontagnes : Merci. Il faut un peu de chance aussi.

      Séphiraph : La lumière extraordinaire a permis un temps de pause très bref. Le plus dur était de maintenir le cadrage, à 6 mètres, avec un objectif de 500mm !

      Fanfan :

      E. : Oui, sur l'échelle de la sympathitude insectoïde, les cafards sont carrément à la ramasse.

      Alban : Rho c'est gentil ca :)

      Elpadawan : Tu trouves toi aussi hein ? Et pourtant tu serais surpris de tout ce que l'on pourrait raconter sur ce sujet ! :D

      Fred : On a les références que l'on peut :D

      Champagne : Merci. Dommage qu'elle ne se soit pas posée un peu plus loin, sur la fleur de lotus épanouie !

      Thalie : Oué, les libellules c'est trop mes copines.

      mclw : Sache que, en termes de fraîcheur, il devait faire 35°C ce jour là ^^

      La Chataîgne : Un "détail" bleuté :)

      Zoursland : Yep ! Un peu plus loin elle danse carrément le tango avec un pote faux-bourdon.

      Lyonelk : Avec plaisir !

      RépondreSupprimer
    23. Wow ! Magnifique cette libellule ! Je ne pense pas en avoir déjà vu aussi bleutée ^^

      RépondreSupprimer
    24. j'en ai une tatouée sur l'épaule.
      Elles pulullaient au dessus de la rivière quand, tout gosse, j'étais en vacances chez mes grands parents. Elles avaient des ailes bleues si sombres que je les croyais noires. Les libellules aux ailes translucides étaient bien moins visibles. Et les nuages de sauterelles aux ailes rouges, jaunes ou vertes qui ont disparu à cause des pesticides...

      RépondreSupprimer
    25. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Evinrude avec ta libellule :)
      Très bel insecte gracile et élégant !

      RépondreSupprimer
    26. Comme elle est belle, cette libellule!! J'adore ta photo!

      RépondreSupprimer
    27. quelle superbe photo, en plus, elle a une variaion de bleu sur la tête !
      J'aime aussi beaucoup les libellules, mais pas facile à prendre en photo !

      RépondreSupprimer
    28. Une belle demoiselle bleue ! :-)

      RépondreSupprimer
    29. Superbe photo, cette couleur est vraiment étonnante ! Ça me fait penser au bernard-l'hermite aux yeux bleus que j'avais posté pour le thème 'détail'.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !