• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 27 septembre 2013

    Rien

    9 commentaires
    Pas le temps de bloguer, la tête sous l'eau, du boulot, beaucoup de boulot et des grosses échéances qui arrivent. 

    Du coup il ne se passe pas grand chose ici, ni sur mon compte twitter.

    Sinon tout va (très) bien.

    Je vous observe discrètement à travers les branches, je ne suis pas loin.

    À bientôt !

    15 septembre 2013

    La Photo du Mois : Mon lieu de vacances

    31 commentaires
    Bonjour tout le monde ! Nous sommes le 15 Septembre, c'est donc le jour de La Photo du Mois !

     Chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Ce mois-ci le thème nous est proposé par Ori et il s'agit de : Mon lieu de vacances de l'été 2013.

    Ce thème n'est pas si facile pour moi car je n'ai pas vraiment eu de vacances estivales cette année. L'essentiel de mon été s'est déroulé à Toulouse et fut seulement entrecoupé de week-ends plus ou moins longs, entre les Pyrénées, Bordeaux, Pomerol, Lyon, Paris, Angers et Saumur. Oui, ça fait presque le tour de la France ! 

    Alors, comme il n'en faut qu'une et une seule, j'ai choisi cette photo, une vue sur de Toulouse au soleil couchant, prise fin juillet depuis le Pont Neuf. Car c'est au final là que fut lieu de "vacances".

    A gauche, la masse de l'imposant Hôtel Dieu fait face à la Garonne tandis qu'un peu plus loin s'élève le dôme de l'hôpital de la Grave qui m'a vu naître. Sur le bord des quais, une grande roue installée tout l'été permet, moyennant quelques Euros, de prendre un peu d'altitude et d'admirer la ville vue du ciel. C'est splendide. Au centre le pont Saint Pierre dont on devine un des piliers plonger dans le fleuve, conduit vers le très animé quartier Saint Pierre où les terrasses emplies de monde, résonnent de d'une effervescence réjouissante.

    Et les autres blogueurs, où ont-ils passé leur été 2013 ?

    Agnès, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and Spip, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London , Caterine, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , SecretAiko , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza.

    13 septembre 2013

    Comme la feuille portée par le vent

    21 commentaires
    Pas trop le temps de bloguer en ce moment, même si le clavier me démange. J'ai seulement la tête sous l'eau et suis pris à la gorge par de lourdes et contraignantes obligations professionnelles qui devraient se conclure dans quelques semaines par un heureux dénouement (croisez un peu les doigts pour moi, cela ne pourra pas me faire de mal). 

    J'ai pas mal de projets aussi, de gros et grands projets, notamment professionnels (encore) dont je reparlerai certainement, le temps pour moi de m'assurer de certaines détails techniques qui ne sont pas sans importance. 

    Des projets de vacances aussi, puisque dans deux mois je m'envole pour le Canada où je pars retrouver pour quinze jours celui pour qui mon petit cœur d'artichaut est littéralement entré en fusion. Nous nous parlons tous les jours, nous partageons énormément, tout le temps, nous nous manquons beaucoup. Il n'attend qu'une chose, que je désire aussi ardemment.

    À cette époque charnière de ma vie où je m'apprête enfin, après de très longues études, à me lancer définitivement dans le grand bain de la vie active, je m'interroge : pourquoi ne pas envisager le grand départ ? Qu'ai-je à perdre à essayer de construire ailleurs ce que je pourrais construire ici ? Et cela d'autant plus que la multitude de cailloux blancs rencontrés à mes pieds me dessine assez clairement  un joli chemin, certes escarpé, qu'il ne me reste qu'à suivre, comme la feuille portée par le vent.

    Folie, clamerons certains. 
    Et si justement, face à cette magnifique opportunité, c'était de ne rien faire qu'être fou ?


    « La question n'est pas que va-t-il se passer ? mais que feras-tu pour que cela arrive ? ».